Le savon lait de chèvre est-il non comédogène ? 

N’oubliez pas que le fait qu’un savon soit étiqueté comme non comédogène ne signifie pas qu’il n’obstruera pas vos pores. Cela signifie simplement qu’il est moins susceptible de le faire. Comme nous le disons tout le temps, la peau de chacun est différente et réagit différemment à différents éléments. Vous devriez toujours tester le savon sur votre peau pour voir comment il réagit. 


Généralement les savons au lait de chèvre d’une savonnerie artisanale sont non comédogènes. En revanche elle effectue rarement des tests indépendants sur ses savons au lait de chèvre pour voir comment ils se situent sur l’échelle des produits comédogènes.
 


Pourquoi ? C’est très simple : il n’y a en général pas de tests des produits artisanaux sur les animaux. Pour tester et voir si un produit est comédogène, vous pouvez l’appliquer souvent sur l’oreille d’un lapin pour voir si des comédons se développent au fil du temps mais les 
savons naturels artisanaux éthiques ne font pas de tests sur les animaux. 


Au lieu de faire des tests sur les animaux, les retours des clients qui ont utilisé le savon au lait de chèvre pour améliorer leur acné et leurs boutons sont une preuve irréfutable
 

 

Le savon au lait de chèvre obstrue-t-il les pores ? 
 

Nous voulons tous avoir une belle peau sans boutons, points noirs, points blancs ou acné. Si vous avez déjà eu à faire face à une peau sujette aux boutons, un savon lait de chèvre naturel est un excellent complément à votre routine de soins de la peau car il n’obstrue pas les pores. 


Votre peau contient de nombreux pores qui ressemblent à de minuscules points à la surface de votre peau. Ces pores sont les ouvertures des follicules pileux, et chacun d’entre eux contient une glande sébacée. La glande sébacée est responsable de la production de l’huile naturelle (sébum) dont votre peau a besoin. Certains pores semblent plus grands que d’autres parce que ces pores contiennent des glandes sébacées plus grosses.