Si vous fabriquez ces parfums pour des produits qui seront vendus, les bonnes pratiques de fabrication vous recommandent de porter un filet à cheveux et des gants. Nous vous recommandons également de porter un tablier et un espace de travail propres.
À l’aide d’un stylo, écrivez Menthe sur huit bâtonnets de buvard. Répétez l’opération avec Champagne, Chocolat, Framboise, Pin sylvestre et Vanille. Écrivez sur les deux bâtonnets restants. (Option : utilisez des étiquettes pour étiqueter les bâtonnets).
Disposez les bâtonnets de buvard sur du papier de porc ou des serviettes en papier pour protéger votre comptoir.
À l’aide d’un compte-gouttes, pressez une goutte de parfum à la menthe sur tous les bâtonnets de buvard à la menthe. À l’aide de compte-gouttes propres, déposez chaque huile parfumée et chaque liant de mélange sur les buvards correspondants.
Testez les mélanges de parfums en plaçant dix bâtonnets de buvard devant votre nez. Remplacez les bâtonnets pour parfaire le parfum. Notez vos odeurs préférées en notant le nombre de bâtonnets utilisés pour obtenir le parfum. Vous trouverez ci-dessous des suggestions de mélanges.
Choisissez un parfum à réaliser pour votre savon
Multipliez le nombre de bâtonnets par 6 pour calculer le nombre de millilitres nécessaires à la fabrication d’une bouteille de 2 onces de votre parfum personnalisé. Par exemple, si votre parfum est composé de 5 bâtonnets de champagne, 4 bâtonnets de vanille et 1 bâtonnet de pin baumier, vous aurez besoin de 5×6=30 ml de parfum de champagne, 4×6=24 ml de parfum de vanille et 1×6=6 ml de parfum de pin baumier.
À l’aide de compte-gouttes, mesurez les quantités de l’étape 6 dans un bécher, puis versez-les dans une bouteille ambrée. Choisissez trois autres parfums pour créer trois autres bouteilles. Étiquetez les nouvelles bouteilles de parfum avec le nom du parfum personnalisé.